Ma démarche

J'ai touché les pinceaux et les tubes de couleur. J'ai mis les doigts dans l'argile : le bonheur. C'est vite devenu un besoin vital, la naissance d'une Passion, un moyen d'expression jusqu'alors insoupçonné.

J'ai alors vu des sculptures prendre forme, j'ai donné naissance à des peintures, des créations spontanées, sans démarche réfléchie.



Ensuite, j'ai commencé à les dévoiler et c'est à ce moment que ma démarche s'est construite. Le ressenti du public devant mes oeuvres m'a ouvert l'esprit. Mon inconscient ressortait dans mon travail. On pouvait y voir mes failles, sentir mes blessures les plus profondes, les souffrances des années passées, deviner mes incompréhensions devant le monde, et comprendre ma réflexion sur le regard des autres. En quelques mots suivre mon cheminement personnel.


Chacun à la liberté d'inventer sa propre histoire en résonance avec l'émotion éprouvée devant mes oeuvres; selon son vécu propre.


Aujourd'hui je désire continuer à toucher mon public, à le faire réagir, à faire remonter des souvenirs de leur parcours personnel. Je ne cherche en aucun cas à décorer les murs de salons. La réussite d'une oeuvre est la force qu'elle dégage dans les yeux de celui qui la regarde.


Etablir un dialogue entre vous et mon travail, c'est le signe que mes oeuvres vous parlent.


 

Béatrice Le Beller